[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Accueil]
[Introduction]
[Introduction]
[Introduction]
[Historique]
[Historique]
[Historique]
[Historique]
[Historique]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[La galerie]
[La compétition]
[La compétition]
[Contact]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[Les réalisations]
[]

1928 - Motocyclette Austral 350cc Type SS

1928 - Motocyclette Austral 500cc Type GS

1929 - Motocyclette Austral 350cc Type V


Motocyclette Austral Type V restaurée. La base est bien une Type V datant fin 1929. La société Austral n'installait que des moteurs ZURCHER culbutés simple échappement (Z ou 34) ou double échappement (Z4S). En latérale, elle optait pour des moteurs VOISIN ou PEA P3. La boite de vitesse n'est pas d'origine.

  

5ième modèle en cours de restauration

4ième modèle également complète

3ième modèle complète et d'origine

1930 - Motocyclette Austral 350cc Type V - Modèle N.V.



1er modèle

2ième modèle en cours de restaution. Le moteur est différent. La marque a utilisé des moteurs VOISIN ou PEA P3 à soupapes latérales ou des ZURCHER culbutés dans les parties cycles des Types V durant les 4 années de production.

1929 - Motocyclette Austral 250cc Type D27 Z4


  

Nouveau modèle Type PC de 1928 mais équipé d'un moteur L.M.P. installé en principe à partir de 1929. Ce modèle a dû voir le jour fin 1928. La roue avant n'est pas d'origine.

1929 - Motocyclette Austral 250cc Type PC - Modèle Tourisme

1928 - Motocyclette Austral 250cc Type PC - Modèle Tourisme


Belle base de restauration. Moteur LUTETIA partiellement démonté mais complet.

1928 - Motocyclette Austral 250cc Type PC - Modèle Sport


Ce modèle est entièrement d'origine et conforme à la production de 1928. Belle restauration.

Ce modèle est équipé d'un moteur Zurcher à soupapes latérales.

 

La cylindrée doit être un 220cc pour respecter l"homologation de la série A-24.


Elle a fait l'objet d'une restauration.

1929 - Motocyclette Austral 250cc Type D27 - Modèle Sport

1927 - Motocyclette Austral 175cc Type GT26 - Modèle Confort

1927 - Motocyclette Austral 175cc Type C27 Confort - Modèle Grand Tourisme

1928 - Motocyclette Austral Type Standard-28

Le propriétaire, Hans, de cette machine recherche un moteur ou des pièces du moteur pour terminer sa restauration. Merci de me contacter, je lui transmettrai vos coordonnées.

1925 - Vélomoteur 125cc Type A-24


Voici les 3 plus anciennes recensées à ce jour, les deux premières sont équipées d'un moteur Poinsard et Sivigny. La 3ème avec un moteur Zurcher latérale est une évolution des premiers modèles.

Les survivantes

La galerie

A ce jour, plusieurs modèles ont été répertoriés en France mais également chez nos amis Européens. Les différents modèles recensés à ce jour sont classés par date d'ancienneté. De la plus ancienne à la plus récente.


Vous trouverez plus de détails pour chaque Type dans la rubrique "Les motocyclettes"


Si vous êtes possesseur ou avez connaissance d'une machine non répertoriée, contactez moi.


Le seul Tricar Type G recensé ainsi que les bicyclettes Austral sont visibles dans leur rubrique respective.


L'AUSTRAL est une société Anonyme de Constructions Mécaniques créée par Edouard CHEILUS en 1905.


Sa vocation première est la construction de mototricycles ou tricars. Puis, elle commercialisera des bicyclettes, des motocyclettes et des vélos nautiques appelés aussi hydrocycles (La Nautilette).

L'AUSTRAL

Retour au début de la page
Moteur culbuté L.M.P de 350cc
Motocyclette Austral Type SS de 1928
Motocyclette Austral Type GS de 1928
Motocyclette Austral Type GS de 1928
Motocyclette Austral 350cc Type V de fin 1929
Motocyclette Austral 350 Type V modèle N.V. de 1930  en cours de restauration
Motocyclette Austral Type V modèle N.V. de 1930
Motocyclette Austral Type V modèle N.V. de 1930
Motocyclette Austral Type V modèle N.V. de 1930
Motocyclette Austral Type V modèle N.V. de 1930
Motocyclette Austral Type GT-26 Modèle Sport
Motocyclette Austral Type GT-26 Modèle Sport
Gros plan distribution-allumage d'un moteur PEA 350cc sur une moto Austral Type V
Moteur 350cc PEA P3 sur une moto Austral Type V
Motocyclette Austral Type V modèle N.V. de 1930
Motocyclette Austral Type V modèle N.V. de 1930
Motocyclette Austral 350 Type V de 1930
Motocyclette Austral 350 Type V de 1930
Moteur Zurcher 250cc culbuté d'une Austral Type D27 Z4
Motocyclette Austral 250cc Type D27 Z4
Motocyclette Austral 250cc Type D27 Z4
Motocyclette Austral 250cc Type D27 Z4
Motocyclette Austral Type PC de 1929
Motocyclette Austral 250 Type PC de1928
Moteur 250cc L.M.P. 2 temps
Motocyclette Austral 250cc Type PC de 1928
Moto Austral 250cc Type PC Modèle Tourisme de 1928
Moto Austral 250cc Type PC Modèle Tourisme de 1928
Motocyclette Austral 250cc Type PC de 1928 - 2
Motocyclette Austral 250cc Type PC de 1928
Allumage Safi sur une motocyclette Austral GT26
Motocyclette Austral Type D27 de 1929
Motocyclette Austral 175cc Type C27 modèle Sport
Motocyclette Austral 175cc Type C27 modèle Sport
Motocyclette Austral 175cc Type Standard 28
Moteur Zurcher à soupapes latérales du vélomoteur Type A24
Vélomoteur Austral Type A24 moteur Zurcher à soupapes  latérales
Vélomoteur Austral Type A24 moteur Poinsard et Sivigny n° 2
Les 2 vélomoteur Austral Type A24 à moteur Poinsard et Sivigny réunis ensembles
Vélomoteur Austral Type A24 moteur Zurcher à soupapes latérales
Moteur 125cc Poinsard et Sivigny
Moteur 125cc Poinsard et Sivigny
Vélomoteur Type A24 de 1925
Illustration d'André Laclôtre dit André Hellé