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Croquis du moteur L.M.P.350cc

double échappement

Contrairement à ce qui est annoncé sur la publicité ci-contre, la photo représente une SS et non une D27.


Cette belle entre-tube, en 1928, fera un heureux pour la modique somme de 6250 FrancsF:site Australau 09 décembre 2014'austral


Son cadre surbaissé et renforcé, tout en tubes d'acier soudés à l'autogène possédera des attaches permettant de fixer un side-car.


Chéret gagnera la Coupe de l'Armistice le 11 novembre 1927 en catégorie side-car 600cc avec cette machine!

Motocyclette Austral Type SS de 1928 - Extrait du catalogue Austral de1928

Les caractéristiques techniques mentionnées dans le document joint à la demande de réception aux mines:



LE CADRE : Tubes d’acier soudés à l’autogène.


LE MOTEUR : L.M.P. de 350 cm3 4 temps avec soupapes commandées par culbuteurs.


L'ALESAGE : 71mm


LA COURSE : 88mm


LA PUISSANCE : 4 CV d’après la formule administrative.


LE CARBURATEUR : Du type à pulvérisateur et niveau constant commandé au guidon.


L'ALLUMAGE : Par magnéto haute tension à avance variable


LA BOITE DE VITESSES : Du type à pignons baladeurs, donnant 3 vitesses, un point mort entre chaque vitesse, commandées par un levier à main.


LE DEBRAYAGE : Par disques multiples garnis de liège, ils sont placés sur la boîte de vitesses et commandé à la main par un levier au guidon.


LA MISE EN MARCHE DU MOTEUR : Elle peut se faire sur place, au moyen d'un levier commandé au pied et placé sur la boite de vitesses du type "kick-starter".


LES ROUES : Elles sont garnies de pneumatiques d’une section de 100 mm, le diamètre des roues est de 700 mm.


L'ECHAPPEMENT : Le dispositif d’échappement est constitué par deux tubes de 40 mm de diamètre et 1,30 m de long. A l’extrémité de chaque tube est fixé un récipient d'une forme trapézoidale en tôle d’acier de 1.5 mm d'épaisseur, terminé par un cône aplati de la forme dite: queue de poisson.


LA TRANSMISSION : Le mouvement du moteur à la roue arrière se fait au moyen de deux chaines , l’une allant du moteur à l’arbre principal de la boite de vitesses , l’autre de l’arbre intermédiaire à la roue arrière.


LA VITESSE : A 2500 tr/minutes, la vitesse est de 69 km/h.


LES FREINS : La machine est munie de deux freins , un tambour de 200 mm à l’arrière faisant coprs avec le moyeu et un tambour à l’avant .Le frein avant est commandé par un levier au guidon et l’arrière par une pédale placée à droite de la machine .



Il résulte des constatations effectuées par le service des mines le 30 Janvier 1928, que la Motocyclette type S.S est homologuée et qu’elle satisfait aux articles 21,22 et 23 du Code de la Route . L’essai fût effectué sur la machine N° 755, moteur numéro 1574 .

Voici un nouveau modèle, le Type S.S équipé d'un moteur 350cc 4 temps culbuté de marque L.M.P. La partie-cycle est identique au modèle 500cc Type GS. Ce modèle sera homologué le 30 janvier 1928. Plus bas, l'unique modèle connu à ce jour.

Année 1928

Type SS

Les motocyclettes

L'AUSTRAL


La société "L'AUSTRAL" a commencé son activité par la construction de mototricycles ou tricars, de bicyclettes, de motocyclettes et enfin des vélos nautiques (La Nautilette).

  

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Collection personnelle
Publicité de 1928
Illustration d'André Laclôtre dit André Hellé